Numéro de téléphone

06 07 13 81 91

Adresse email

contact@aucreux2vous.fr

Horaires d'ouverture

Mar/Jeu-Ven-Sam : 9h - 17h

Je vous avoue, que celui-ci, c’est mon chouchou, ma cause, mon sujet de prédilection.

Le quatrième trimestre, comme le dit justement Ingrid Bayot, c’est le trimestre de gestation ex-utéro de votre bébé. C’est une période sensible et délicate entre vous et votre bébé. L’adaptation est de mise pour chacun d’entre vous.
Pour votre bébé, il vient du monde aquatique, il était logé, nourri, blanchi et bien au chaud pendant neuf mois. Et là, il se retrouve à l’extérieur. Il découvre la pesanteur, la sensation de faim, de froid, d’insécurité.

Pour vous, parents, vous découvrez votre enfant. Et il n’a pas été livré avec le mode d’emploi. Et pourtant, vous avez toutes les compétences nécessaires en vous. Materner, nourrir, changer, sécuriser, envelopper de douceur… Tout ceci est là.
Pour vous mamas, c’est une transformation, un réglage de corps, une adaptation à la fonction de maman. Votre corps se remplit d’hormones nécessaires au déploiement de toutes vos capacités. Un jour ça peut-être l’euphorie, l’autre fatiguant.

Grands parents et bébés
Les grands parents : une aide précieuse

C’est pourquoi se créer un réseau ressource est fondamental. Le quatrième trimestre est important. Quelqu’un peut vous préparer des plats en avance ? Un autre vous faire du ménage ? Vous avez envie de rester en pyj’ toute la journée ? Faites. Oui, s’occuper d’un nouveau né et récupérer d’un accouchement est un boulot à plein temps (maman et co-parent) alors oui, ce quatrième trimestre mérite d’être connu, accompagné, entouré d’amour et d’entraide.

Si vous souhaitez être accompagné(e)s durant votre postpartum, j’ai concocté la formule du Quatrième Trimestre, basée sur la physiologie de l’après naissance et adaptable à votre projet.
Vous voulez des informations ?
Contactez- moi.

Belle semaine à tous,
🌸Servanne🌸

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *